Filtration et vitalisation de l'eau avec AMILO

L'eau du robinet, bien qu'elle soit considérée comme potable, contient de nombreux polluants: perturbateurs endocriniens, résidus hormonaux et médicamenteux, pesticides, chlore, etc.
Quant à l'eau en bouteille plastique, elle n'est pas meilleure du fait de son contenant (pollution et relargages plastiques à haute température).
Il est donc important de boire une eau filtrée et je vais vous parler ci-dessous de la filtration AMILO que j'ai choisie pour mon habitation.

Image de mrjn Photography

AMILO est un concept novateur, qui vous permet de bénéficier d'une eau de qualité, filtrée et vitalisée, avec un traitement naturel du calcaire. Il propose 2 types de filtration:

- un filtre sous évier d'une finesse de 0,3 micron pour filtrer l'eau de cuisine,

- un filtre habitation d'une finesse de 0,5 micron pour filtrer l'eau de cuisine mais également l'eau de douche (les produits chimiques s'absorbent 600 fois plus par la peau que par ingestion).

Les filtres sont imprégnés d'argent afin d'éliminer les bactéries et comprennent une cartouche de charbon actif compressé pour retenir les principaux polluants (chlore, pesticides, métaux lourds, molécules chimiques…).

Le système AMILO permet également de transformer le calcaire (calcite) en aragonite, une forme qui lui fait perdre la quasi-totalité de ses propriétés incrustantes.

Fini les dépôts dans les canalisations et sur la robinetterie. Seules des traces blanches peuvent encore apparaitre (aragonite), cependant elles s’enlèvent beaucoup plus facilement.

Si vous souhaitez plus d'informations (prix, installation, entretien, comparaison avec adoucisseur et osmoseur, etc.), n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail.